Quand Amazon cautionne le plagiat…

Comme beaucoup de blogueurs ce weekend, j’ai été plagiée par une petite petite maligne du nom de « Coline » sur Amazon. Elle copie/colle sans scrupule toutes les chroniques de livres, films, cosmétiques, high-tech qui lui tombent sous la main afin de les publier en commentaire sous les articles correspondants. De ce fait, elle espère atteindre les meilleurs commentateurs pour bénéficier de cadeaux.

Voici les trois chroniques qu’elle a plagié chez moi :

N’oublie pas les oiseaux de Murielle Magellan –> ICI
Le sourire des femmes de Nicolas Barreau –> ICI
Le crucifié de Farriers’ Lane de Anne Perry –> ICI

Lisez le bel article de George ci-dessous :

[Pour le visionner en entier, il faut cliquer sur « view original » tout en bas]

Un commentaire sur « Quand Amazon cautionne le plagiat… »

  1. Oui Fanny, j’ai reconnu tes billets. J’ai commencé par mettre des critiques négatives à ses avis, mais il y en a tellement ! que j’ai arrêté. Amazon est ravi ! avec nos allées et venues…
    Bise

  2. En cliquant à partir du billet de George je suis tombée sur ces derniers avis et notamment celui du Sourire des femmes que je venais justement de commenter chez toi… J’ai mis une critique négative sur plusieurs de ces avis…

  3. Plagiée moi aussi. Dont ma chronique de ce matin. Elle est réactive !
    Le bon côté des choses c’est que je découvre ton blog et qu’il me plait bien ! 🙂

  4. C’est vraiment triste des affaires comme ça ! Je lis rarement les avis sur Amazon donc ce n’est pas le genre de truc dont je me rend facilement compte mais je trouve ça révoltant c’est irrespectueux envers le travail que les blogueurs fournis…

  5. Bonsoir,
    Une amie vient de m’alerter sur un de mes billets (avis sur ‘Un vent de Cendres’) recopié par cette personne, également.
    Amazon fait la sourde oreille ? Je vais aller voir ça de + près.
    Elle se sert pas mal sur Babelio, aussi, on dirait.
    Bonne soirée.
    Canel

  6. C’est une honte de plagier à ce point! Le pire étant d’aller jusqu’à copier/coller ce qui relève de l’impression personnelle et intime quoi! Pour les critiques sus-citées, j’ai voté « non » sur chaque commentaire de « Coline » et signaler le tout comme un plagiat.

  7. J’ai posté ce même billet sur mon blog. Et oui, je pense qu’elle passe ses journées devant son pc car en un jour, elle en poste des dizaines… Comme si elle lisait tous ces livres en un si court laps de temps!
    J’espère qu’avec tous ces billets postés sur les blogs, amazon va réagir car je trouve ça incroyable qu’ils tolèrent cette attitude.
    Et je trouve dommage qu’il n’existe pas, comme c’est le cas sur certains sites, la possibilité de bloquer le copier/coller. Si elle devait tout recopier, elle se lasserait peut-être…

  8. Non mais je rêve! Plagier des articles juste pour des cadeaux d’Amazon, c’est d’une bassesse!
    Mais où va t-on? Je suis révoltée de découvrir ce genre de personnes sur le Net! Coline peut-elle encore se regarder dans un miroir?

Laisser un commentaire