Bilan de mes lectures : JUIN 2019 ~ Lectures à venir : JUILLET 2019

L’été n’est pas forcémment la saison que je préfère mais j’avoue que la lecture au jardin me fait un bien fou. C’est aussi le moment de débuter une réflexion sur les bouquins à glisser dans sa valise pour les futures vacances. Plusieurs idées me traversent déjà l’esprit. En attendant, voici un beau bilan de lectures. J’ai fait de belles découvertes en juin. J’ai fait la connaissance des quatre épouses d’Ernest Hemingway, j’ai retrouvé de vieux amis dans la demeure de Sauveur, j’ai participé à une tentative d’élimination d’un oncle pour le moins horrible, j’ai été témoin de faits bien étranges à Bruncliffe et j’ai beaucoup appris sur Rosa Bonheur et les prémices du féminisme au XIXe siècle.

Nombre de livres lus : 5

Nombre de pages lues : 1906

       

   


(Pour lire les chroniques disponibles, cliquez sur les couvertures)

Mrs Hemingway de Naomi Wood, éd. Folio, 352 p.

Mrs Hemingway est un roman intéressant et bien vu. En effet, la romancière réussit à faire apparaitre Ernest Hemingway à travers les témoignages des quatre épouses de l’écrivain. Entre l’Europe et les États-Unis, les états d’âme des personnages nous sont dévoilés tout comme tout un pan de l’histoire contemporaine.

4/5

Sauveur & fils, Saison 2 de Marie-Aude Murail, éd. L’École des loisirs, 400 p.

Sauveur & fils est certes bourré d’humour, de bons mots, d’humanité et de compréhension mais il est aussi très réel. Les personnalités sont multiples tout comme les maux psychologiques. Le mal-être des petits mais aussi des grands est à la fois touchant et révoltant. Pas de coup de cœur mais une très bonne lecture.

4/5

Et c’est comme ça qu’on a décidé de tuer mon oncle de Rohan O’Grady, éd. Monsieur Toussaint Louverture, 304 p.

Ce roman canadien a tenu toutes ses promesses. L’ambiance est d’abord bon enfant pour s’assombrir petit à petit grâce à une double lecture, une intrigue pour le moins inquiétante et un méchant oncle calculateur. Une véritable aventure jeunesse mais pas que!

4,5/5

Les détectives du Yorkshire, Tome 2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman, éd. Robert Laffont, 408 p.

Ce second tome est assez lent à démarrer, ce qui a provoqué un petit blocage. Après plusieurs mois, j’ai fini par reprendre ma lecture. L’atmosphère générale de cette petite ville d’Angleterre est agréable à retrouver. Je ne peux également que constater que je suis déjà très attachée aux personnages de cette saga.

3,5/5

Rosa Bonheur de Marie Borin, éd. Pygmalion, 442 p.

Rosa Bonheur m’était totalement inconnue il y a encore peu de temps. Marie Borin allie biographie de cette fameuse peintre animalière et étude historique sur les prémices du féminisme au XIXe siècle. Seul bémol, ce n’est parfois pas assez écrit pour moi tellement les citations sont présentes.

3,5/5

Lectures EN COURS

   

LECTURES PRÉVUES EN juillet

       

Très bon mois de juillet à tous!

Fanny

Un commentaire sur « Bilan de mes lectures : JUIN 2019 ~ Lectures à venir : JUILLET 2019 »

Laisser un commentaire