Bienvenue

Chers lecteurs,

Bienvenue sur ce blog où je regroupe mes modestes chroniques littéraires et parfois cinématographiques, de period dramas ou de séries. Je donne mon avis sur mes lectures et mes visionnages en toute franchise.

Mes préférences littéraires vont vers les romans du XIXe siècle (Jane Austen, Elizabeth Gaskell ou encore les sœurs Brontë) et les romans d’apprentissage plein de fraicheur aux personnages charismatiques traitant d’adolescents ou de jeunes adultes (Le château de Cassandra de Dodie Smith, Londres par hasard d’Eva Rice). Cependant, j’essaye au maximum d’être éclectique dans mes choix de lecture car la diversité permet une grande richesse. Je lis donc régulièrement des romans jeunesses, fantasy, de littérature contemporaine et parfois quelques romances pour un peu de légèreté.

Je nourris une grande affection pour les séries et les films historiques ou en costumes avec en tête Downton Abbey. Le contexte, les personnages, la mode, les décors me fascinent. Les grands films m’ayant marqué sont Gatsby le Magnifique, A royal Affair pour n’en citer que quelques uns. Toutes les adaptations des romans de Jane Austen (Emma 2009), d’Elizabeth Gaskell (Nord et Sud, Femmes et filles), de Charlotte Brontë (Jane Eyre) et autres auteurs du XIXe siècle me passionnent.

Passez un bon moment dans le manoir. Au plaisir de vous retrouver au détour d’un couloir.

Me contacter : danslemanoirauxlivres@gmail.com, sur la page facebook du blog, sur twitter.

Fanny

tumblr_o2gld6qcfa1r0o7uao1_540