Après vous avoir parlé des livres à offrir à une amie, je vous parle d’un sujet un peu plus précis avec tous les meilleurs livres photos. Besoin de conseils pour cette lecture toute particulière ? Suivez le guide, je vous embarque.
The Polaroid Diaries Linda McCartney
Mon livre photo le plus précieux de ma bibliothèque ! Non seulement le génie et la tendresse de la célèbre photographe est figé à jamais dans ce livre, mais les mots familles, amis, voyage sont illustrés à la perfection. Au travers de ces fragments de vie spontanément capturés par Linda McCartney, et rassemblés plus de 20 ans après sa mort par sa famille, l’authenticité et l’amour transparaissent au grand jour dans cet immense bouquin qui saura trouver sa place sur une jolie table dans votre salon ! Vous pourrez savourer son contenu, à des fins inspirantes, esthétiques et réconfortantes !
Pour tous les fans de la première heure des combats de Linda McCartney, notamment pour le bien-être des animaux, vous pourrez en retrouver plus avec son livre de cuisine « La Cuisine familiale de Linda McCartney », où le végétarisme est accessible pour tous, dans une cuisine pensée pour toute la famille !
Espace vital : femmes photographes iraniennes d’Anahita Ghabaian Etehadieh
A travers l’objectif de plus d’une vingtaine de femmes photographes, l’Iran et la cause des femmes y sont sincèrement illustrés. Combattant au péril de leur vie pour leur liberté, les femmes iraniennes ne peuvent être que le reflet d’une photographie engagée et inspirante. La créatrice de ce projet (Anahita Ghabaian), peut être fière d’avoir insufflé un esprit créatif et libre en ouvrant la première galerie photo du pays, où chaque artiste désireux de montrer son travail y est la bienvenue. Alors pour un(e) ami(e) qui s’intéresse au monde et à ses habitants d’un peu plus près, ce cadeau n’attend plus que votre carte de crédit…
Pour les fans du 7ème Art : Les Demoiselles de Rochefort Histoire de sœurs d’Elsa et Natacha Wolinski
Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, dirigé par le génie de Jacques Demy ont bercé la France et le monde avec « Les demoiselles de Rochefort » sorti en 1967. Entre le lyrisme hypnotisant des chansons de Michel Legrand, et les figures incontournables de l’âge d’or des comédies musicales telles que Gene Kelly ou George Chakiris, le film a toujours de quoi charmer ses amateurs. Dans ce livre, brillamment fascinant, nous retrouverons les coulisses d’un film mythique. Entre photos inédites, lettres, essais et portraits, tous les amoureux de Rochefort dégusteront ce livre en fredonnant les airs inoubliables d’un classique réconfortant.
Pour les fans de portraits photos, Annie Leibovitz portraits 2005-2016
Léonardo Dicaprio, Hillary Clinton, Patti Smith ou encore Barack et Michelle Obama, tous figurent sur la liste éclectique et glamour des sujets d’Annie Leibovitz. En activité depuis quelques décennies déjà, les couvertures de magazines et les livres photos se collectionnent pour la célèbre photographe américaine. Dernière photographe à avoir pris John Lennon en vie, son style se présente comme sincère, brut et travaillé. Au-delà de leur statut d’icônes, ses portraits font ressortir la nature profonde et la personnalité de chaque personne célèbre avec qui elle travaille. Pour faire découvrir un nom et une personnalité forte d’artiste, le travail d’Annie Leibovitz sera un cadeau fascinant qui donnera envie d’en découvrir encore plus !
Girl pictures de Justine Karland
Prises à la frontière nord-américaine, territoire enclin aux histoires patriarcales, remplies de cow-boys et de rébellion, Justine Karland met en scène des adolescentes intrépides et libres, aux décors sauvages et symboliques. Elles se tressent les cheveux, allongées dans des herbes hautes, elles courent et vivent sans prêter attention au photographe. Prises entre 1997 et 2002, les photos résonnent encore aujourd’hui, en explorant l’adolescence féminine sous sa forme la plus féroce et tendre, entre rivières et forêts au cœur d’une frontière au tempérament unique. Pour voyager au cœur de l’adolescence innocente et téméraire, l’objectif nostalgique et aventurier de Justine Karland saura fasciner !